Le développement durable n’est pas un thème que l’on retrouve uniquement sur toutes les lèvres depuis 2021 et peu importe que ce soit sur les podiums des grandes marques de mode ou dans la production textile. De plus en plus souvent, les créateurs de mode indépendants ou les grandes marques de mode demandent des rubans, des cordons, des passementeries ou des galons fabriqués de manière durable et certifiés selon la norme GOTS, par exemple. Mais que signifie réellement le terme « durable » en ce qui concerne les textiles ?
Chez FRIEBA, nous ne transformons que du coton égyptien pour nos articles tressés, crochetés et tissés, qui se caractérise entre autres par sa structure fine mais très résistante. Des procédés de finition élaborés tels que le mercerisage et le cardage sont l’étape finale de nos fils.
Tous les articles qui partent de notre usine de Wuppertal ont été fabriqués dans des conditions de travail équitables et sont le résultat de 100 ans d’expérience. Ce qui n'est pas le cas aujourd’hui dans l’industrie textile mondiale qui est trop souvent associée à des conditions inhumaines et à des processus nuisibles à l’environnement.